Accueil Suite

Bonjour / Bonsoir & Bienvenue
Dernier article
Les sociétés d’expertise d’assurance

Si votre compagnie d’assurances à sélectionner
« SFGExpert« 
05 janvier 2023
La suite et ce n’est pas triste !

Têtu, je le suis, deux années de formation théorique et pratique, afin de comprendre ce qui s’est passé avec mon ordinateur, de découvrir les pratiques du “pseudo-expert” de cette entreprise citée dans mon précédent post,* de constater des lacunes de certaines entreprises de SAV, du comportement inadmissible de pseudo “spécialiste” qui sévisse sur YouTube !

Ma formation en électronique datait des années 55/60, je me suis retrouvé dans l’obligation de reprendre des cours sur les techniques des composants actuels, ainsi que sur le fonctionnement théorique des PC, mais surtout, l’entraînement pratique à la microsoudure et ce n’est pas le plus simple, cela demande beaucoup d’entraînements.

Mais je suis enfin prêt à être confronté devant les tribunaux, au “pseudo-expert” de l’enseigne choisie par ma mutuelle d’assurances !

Bah oui, la pilule ne passe toujours pas, un expert qui expertise sans voir et inspecter le matériel correspond à un comportement douteux !

Donc, ce rapport, dans les circonstances qu’il a été effectué et ne comportant pas le nom de celui-ci, était sans valeur et je ne comprends pas qu’une mutuelle se base sur un tel document pour éviter d’indemniser le client !

J’ai réussi à me mettre à niveau grâce à la communauté extraordinaire qu’il y a sur la toile, et je remercie ici toutes les personnes qui m’ont fourni des indications et les documents techniques qui m’étaient nécessaires.

J’ai donc décidé de mon côté, de partager mes connaissances, par l’intermédiaire du site que j’ai créé à cet effet, celui-ci est en cours de construction, cela demande du temps pour créer les cours théoriques et de faire des vidéos de cours pratiques.

Ci-joint, le lien du site où j’explique le pourquoi de la création de celui-ci ! *

Vous pourrez ainsi connaître le chemin parcouru avec mon ex-pc, pour apprendre en fin de parcours que celui-ci a été réparé pour la somme 1€ 80, par un vrai technicien !

 * indique un lien